Formations, cours et conférences

Analyse de Pratique IFOMENE

Voici les dates de la prochaine session d’Analyse de Pratique que Marthe Marandola animera dans le cadre de IFOMENE (10h en Formation Continue),ainsi que le lien d’inscription, que vous pouvez partager si vous le souhaitez avec des collègues médiateurs.
Le principe reste le même, en visio et petits groupes, dans un bon esprit de partage, d’intelligence collective et de progrès en commun.

Samedi 25 septembre de 15 à 19h
Samedi 9 octobre de 15 à 18 h
Samedi 23 octobre de 15 à 18h

https://www.icp.fr/formations/forma...

Pour toute demande d’Analyse de Pratique, n’hésitez pas à nous contacter.


Nous proposons quelques thèmes, en individuels ou groupe de 5 à 25 personnes, en présentiel ou en visio conférence.

Pratique de la comédiation

Les bases déontologiques et techniques - Exercices sur des points de méthode (préparation, stratégies, positionnements divers, dialogues, rapports aux médiés, paper-board, notes, entretiens individuels, débriefing...) - Partage d’expérience.
Prérequis : Avoir lu notre livret "L’intelligence collective en comédiation" (en vente sur ce site) afin de gagner du temps au profit de la pratique.

Public : Médiateurs débutants ou confirmés, exerçant ou non en comédiation

"Bâtir son activité professionnelle de médiateur-e"

Une fois acquis le diplôme, comment créer et développer son activité. Une formation concrète visant à aider à construire un projet cohérent et rentable. Travail personnalisé sur les aspects logistiques, techniques, relationnels, communicationnels.

Le Triangle Infernal

Issu de l’Analyse Transactionnelle, cet outil permet de comprendre de façon concrète ce que sont les "positions de vie" : Sauveur, Victime, Persécuteur (Critiqueur).
Nous abordons ce thème passionnant en nous appuyant largement sur l’Intelligence Émotionnelle et les distorsions des émotions de base. Très pratiquement, chacun peut voir dans quel angle du Triangle il se situe spontanément, notamment sous le coup de la fatigue, du stress ou d’une émotion. Nous verrons très pratiquement les valeurs subjacentes, les qualités, les risques et les dangers, et, surtout, comment s’extraire de ce Triangle en devenant conscient des processus.

L’Ombre ou comment apprivoiser ce que nous n’aimons pas de nous-mêmes

L’Ombre est un concept explicité par Jung. Elle est formée par tout ce que nous avons dû rejeter aux confins de notre conscience, des aspects inquiétants ou jugés irrecevables par notre milieu social… Rejetée, cette Ombre surgit pourtant à l’improviste et de façon parfois brutale, à travers préjugés, énervements, frustrations, jalousies…
La découvrir nous permet des réconciliations internes et des découvertes étonnantes.
Un chemin passionnant pour tous ceux qui aspirent à des relations saines et un accomplissement plus en accord avec leur être profond.
Un exercice incontournable pour les médiateurs !

Nous contacter :